Exposition/dédicace de la BD “MOTEL” d’Axel Verlaine & Mëto ! 25/09/2021

bandeau_article

 

Les deux auteurs de la BD “MOTEL”, Axel Verlaine et Mëto en exclu à Lutopie gourmande !

Ils seront à la librairie le samedi 25 septembre pour dédicacer leur première BD, sortie aux éditions Les Enfants Rouges (@lesenfantsrougeseditions)

Mais d’abord laissez-moi vous parler de 《MOTEL》… je ne suis pas une fana de BD (oui je préfère le manga) mais lors de mon travail des nouveautés, je suis tombée sur eux. L’éditrice nous avait mis à disposition les 15 premières pages de la BD.

Je vous avoue que ce n’est pas le style de dessin vers lequel je vais instinctivement, mais en lisant leur histoire, en suivant ce groupe punk rock complètement pété, perdu et sans le sou, j’ai complètement adhéré. Un véritable coup de cœur pour ces 4 musiciens, trentenaires, qui répètent à l’arrache, qui font des concerts à guichet ouvert et qui trainent leurs casseroles.
Non, ils ne sont pas célèbres, oui, ils galèrent mais ils s’accrochent à leurs rêves malgré leurs vies pourries.

On plonge dans l’univers du rock, la BD est bourrée de références, de groupe cultes et d’instruments mémorables ! L’humour est présent, les blagues pourries mais irrésistibles et les Motel nous entraînent dans leurs aventures, le sourire aux lèvres !
Et au final, le dessin passe crème et on se rend compte qu’il n’y avait que Mëto (l’illustrateur) pour donner de la vie à ce groupe 

Pour une plongée encore plus immersive, la sélection musicale d’Alex Verlaine en fin d’ouvrage que vous pouvez découvrir sur Spotify !


Alors venez les voir samedi 25 à partir de 10h, vous ne le regretterez pas !
Les planches sont d’ores et déjà sur les murs de la librairie et vous pourrez les admirer toute la journée ! 

 

Un petit dej est OFFERT de 10h à 11h30 : jus d’orange et un gâteau * !

Alors à bientôt ! 

 

*dans la limite des stocks disponibles